logo_sahn

Syndicat Apicole de Haute-Normandie

photos_abeilles

Découvrir >  Le Parc de Clères

Le parc zoologique de Clères

Lieu d’accueil de l’un des deux ruchers écoles du syndicat, le Parc de Clères est un parc zoologique, botanique et historique.

Situé à 20 km de Rouen, le Parc de Clères, propriété du Muséum National d’Histoire Naturelle, est géré par le Département de Seine-Maritime.

Le Parc de Clères offre dans un cadre tranquille et majestueux la possibilité d’une promenade à la découverte de la nature. Comme Jean Delacour, son fondateur, l’avait désiré, vous y trouverez une collection animale et végétale totalement en harmonie.

Le parc constitue un lieu exceptionnel aux missions multiples : culturelle, scientifique (recherche et préservation de la biodiversité), pédagogique (enseignement primaire, secondaire et universitaire). Il accueille près de 100 000 visiteurs par an et sa fréquentation est en constante augmentation. Un sentier nature de découverte de la faune et de la flore locales est actuellement en cours d’aménagement.

Au fil de votre promenade, un wallaby, une antilope ou encore un majestueux paon qui vous fera sa plus belle roue, viendra à votre rencontre. Venez découvrir un "paradis terrestre" selon Colette !

- Pour en savoir plus, consulter le site web du Parc de Clères

Dans la même sous-rubrique

Collection animale

Collection botanique

La recherche scientifique

Informations pratiques