logo_sahn

Syndicat Apicole de Haute-Normandie

photos_abeilles

Découvrir >  Le Parc de Clères

Collection animale

Au parc de Clères, la plupart des animaux, choisis parmi les espèces les plus ornementales et les plus inoffensives, vivent en semi-liberté toute l’année. D’autres, qui ne permettent pas ce mode de présentation, sont installés dans de grands enclos ou des volières aménagées.

En raison même de la vocation de son fondateur, le Parc de Clères héberge une importante collection d’oiseaux : environ 1500 espèces sujets, appartenant à plus de 250 espèces différentes.

Parmi ceux qui peuplent les jardins et les pièces d’eau, citons plus particulièrement les anatidés : cygnes, dendrocygnes, oies, bernaches, canards et sarcelles (environ 100 espèces), une importante colonie de flamants (rouges, roses et du Chili, plus de 90 sujets), des grues (six espèces), des kamichis, des paons...

Dans les enclos vivent les grandes espèces (nandous, émeus), tandis que les volières abritent de nombreux faisans et alliés (30 espèces), des pigeons et colombes (30 espèces), des psittacidés (aras, cacatoès, amazones, perruches...), des calaos, des petits échassiers (avocettes, échasses, barges, pluviers, vanneaux...), des touracos, des sturnidés (étourneaux, martins et merles métalliques) et d’autres petits passereaux.

Dans la même sous-rubrique

Le parc zoologique de Clères

Collection botanique

La recherche scientifique

Informations pratiques