logo_sahn

Syndicat Apicole de Haute-Normandie

photos_abeilles

Etre adhérent >  Le bulletin d’info

Le SAHN sur Facebook

Le Syndicat Apicole de Haute Normandie vous propose d’échanger entre apiculteurs par l’intermédiaire de Facebook (le groupe a été créé « secret », seuls les adhérents y sont admis). Vous pourrez ainsi profiter des remarques de vos collègues (nécessité de nourrir, 1er essaim, essaim artificiel,…), et faire profiter les collègues de vos observations.

Si vous êtes déjà inscrits sur Faceboo, allez directement à l’étape 4

Pour ceux qui ne sont pas inscrits, pour ne pas utiliser votre adresse de messagerie principale ou professionnelle, commencez par créer une adresse (par exemple sur laposte.net), spécialement pour Facebook !!!!

- Etape 1 : s’inscrire sur Facebook.

Lancer votre navigateur internet et connectez-vous à l’adresse suivante :
http://fr-fr.facebook.com

Remplissez le formulaire d’inscription qui se trouve sur la page d’accueil.
Il vous est demandé d’indiquer votre date de naissance. Facebook va s’en servir pour vous proposer du contenu adapté à votre profil.

Entrez ensuite un mot d epasse avec au moins 6 caractères.

Une fois le formulaire complété, cliquez sur Inscription. Tapez les deux mots de sécurité qui s’affichent en les séparant d’un espace puis cliquez à nouveau sur inscription (parfois cette étape est ignorée).

A l’étape suivante, Facebook vous propose de vous aider à trouver des amis déjà inscrits sur le réseau en allant chercher dans le carnet d’adresse de votre messagerie. Conseil : cliquez sur le lien ignorer cette étape (sinon, entrez votre adresse de messagerie et votre mot de passe Facebook et cliquez sur Rechercher des amis).

- Etape 2 : complétez vos informations personnelles.

Il vous est ensuite demandé d’indiquer le lycée ou l’établissement d’enseignement supérieur dans lesquels vous avez fait vos études et en quelles années. Cela peut aussi vous aider à retrouver des amis sur Facebook. Il est également possible d’ignorer cette étape.

Enfin, vous pouvez ajouter une photo à votre profil en allant la chercher sur le disque dur de votre PC en cliquant sur Télécharger une photo. (Si vous êtes équipé d’une webcam, vous pouvez aussi vous prendre en photo en direct en cliquant sur Prendre une photo. Dans le cadre qui apparaît, cliquez sur Autoriser puis sur Fermer. Prenez votre plus beau sourire puis cliquez sur l’icône représentant un appareil photo. Si le cliché vous convient, cliquez sur Enregistrer la photo ou sur Annuler pour recommencer). Si vous ne souhaitez pas insérer de photo, cliquez sur Enregistrer et continuer.
Votre page d’accueil personnelle s’affiche, vous êtes inscrit sur Facebook.

- Etape 3 : confirmez votre inscription

Première démarche à effectuer, confirmer votre inscription à Facebook. Pour cela, consultez votre courrier électronique et ouvrez le message : Confirmation de compte sur Facebook qui vous a été adressé. Il contient un lien sur lequel vous devez cliquer. Cela ouvre le navigateur sur votre page d’accueil Facebook et finalise l’inscription.

- Étape 4 : rejoindre le groupe sahn76

Il vous faut devenir Ami avec le SAHN. Pour cela, connectez-vous à Facebook, et sur la page d’accueil, renseignez votre adresse courriel (e-mail) et votre mot de passe.
Page suivante, dans le champ Rechercher des amis, entrez Syndicat Apicole de Haute-Normandie et validez. Le résultat de la recherche s’affiche très vite, cliquez alors sur Ajouter un ami.
Si votre identifiant Facebook n’est pas votre nom, écrivez un message personnalisé avec votre nom pour être reconnu par le syndicat.

Il est possible qu’un message de sécurité fasse son apparition. Dans ce cas, recopiez le texte et cliquez à nouveau sur le bouton Ajouter un ami .
Votre demande est désormais en attente, c’est le syndicat qui validera votre demande d’être ami (seuls les adhérents sont acceptés dans le groupe sahn76).

Dans la même sous-rubrique

Le mot du président

La capture d’essaim

Echanges de cire d’opercule et de cadres

Etiquettes miel SAHN pour pots en verre

Inscription à l’annuaire 2017 du SAHN

Echange Franco-Anglais

Echange franco-allemand